Navigation de recherche

Navigation

Recherche

COMMUNIQUE DE PRESSE-2

 

Le Comité d’auto-évaluation de l’université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB) a tenu mercredi 6 avril sa quatrième réunion à partir de 10 heures dans la salle de réunion du troisième étage. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour d cette rencontre, à savoir :

1-      Suivi des  travaux d’auto-évaluation ;

2-      Questions diverses.

 

La réunion était président par le Vice-recteur, Le Professeur N’Bégué KONE. Après les commodités d’usage, celui-ci a fait lecture de l’ordre du jour qui a été adopté.

Naturellement, les travaux ont commencé par le Point I de l’ordre du jour. A ce niveau la parole a été donnée aux différents groupes de travail pour présenter leurs rapports partiels ou définitifs.

-GROUPE I : Domaine1 ; Positionnement, stratégie et gouvernance.

Selon le rapporteur de ce groupe, Etienne DEMBELE, le travail est effectué à 80%. Il reste à y ajouter les informations fournies par le service des finances.

-GROUPE II : FORMATION ET RECHERCHE

Là, les choses évoluent à pas de caméléon car les syllabus tombent à compte –gouttes et compte tenu des préoccupations des uns et des autres, le groupe a du mal à se retrouver pour travailler convenablement. Selon la présidente du groupe, Madame TOURE Fatoumata SYLLA, il faut encore une semaine de sursis pour permettre au groupe de rassembler les documents nécessaires.

-GROUPE III : VIE SCOLAIRE

Le travail exécuté à 80% est bloqué pour manque de documents émanant  du service des finances.

-GROUPE IV : COOPERATION ET PARTENARIATS

Le travail est exécuté à 100% et le document va être partagé avec les autres membres du comité pour observations.

Dans l’ensemble, les travaux avancent normalement. Par ailleurs, il a été recommandé que chaque groupe fasse partager son rapport avec les autres pour une meilleure mise au même niveau.

En divers, Nando DEMBELE, président de la commission d’organisation des cérémonies commémoratives des dix ans de l’ULSHB a informé les uns et les autres de l’évolution des activités de sa commission qui a déjà tenu deux réunions pour réfléchir sur la stratégie à adopter pour l’organisation de cet évènement.

La prochaine réunion du comité d’auto-évaluation est prévue pour le jeudi 14 avril 2022 

NB : Pour un meilleur suivi des travaux de groupes à distance, Docteur Fatoumata KEÏTA a suggéré la création d’un compte G MAIL par chaque membre du comité.

 

Informations supplémentaires