LE PLAN D’ACTIONS GENRE DE L’ULSHB, DESORMAIS DISPONIBLE
Elaboré dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet NICHE, le PLAN D’ACTIONS GENRE a pour objectif global de promouvoir davantage le genre à l’université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako. Son élaboration fait suite au constat que 30% des effectifs d’étudiants à l’ULSHB sont des filles contre 70% de garçons.
Articulé autour de quatre (4) résultats , le plan d’actions genre de l’ULSHB s’incline en seize (16) activités réalisables sur une année .Ces activités vont du renforcement de la volonté politique et de la recevabilité en genre en passant par le renforcement de la culture organisationnelle favorable à l’égalité des sexes à la participation à la mise en œuvre du projet. Pour ce faire, un budget sensible au genre sera mis en place.
Le plan a été présenté au personnel du rectorat et à l’expert genre du projet NICHE le mardi 24 janvier 2017. Selon l’expert, M. OUEDRAOGO, le PLAN D’ACTIONS GENRE de l’ULSHB est l’un des meilleurs dans sa conception. L a réalisation des activités programmées nécessite l’élaboration de projets à soumettre aux partenaires et bailleurs potentiels dont NICHE et le PADES.