ASSEMBLEE DE LA FACULTE DES LETTRES, DES LANGUES ET DES SCIENCES DU LANGAGE
La faculté des Lettres, des Langues et des Sciences du Langage a tenu son assemblée générale le jeudi 7 juillet dernier dans la salle de conférences de la dite faculté sise à Badalabougou.
Présidée par le Doyen Brahima CAMARA, cette assemblée avait pour ordre du jour, l’examen et adoption du calendrier de l’année universitaire 2015-2016. Des travaux, il ressort que l’ancien calendrier en Licence 1, Licence 2 ( L1-L2) qui s’étendait du mardi 15 décembre au samedi 02 juillet 2016 , soit 26 semaines et le système classique du lundi 1er février au samedi 30 juillet 2016 , soit 25 semaines n’était pas exécutable suite à une lettre du rectorat enjoignant de rester dans l’enveloppe allouée à la FLSL . Une injonction qui n’est pas sans conséquences. Ainsi pour resté conforme à l’esprit de la lettre la faculté va enregistré sa troisième année consécutive avec seulement 18 semaines de cours au lieu de 25 ou 26 sans savoir que 32% des cours sont assurés par les enseignants permanents contre près de 70% par les vacataires.
Suite à la rencontre avec le ministre de tutelle et au regard des décisions du conseil extraordinaire des professeurs, le nouveau calendrier qui reprend le calendrier initial avec des réaménagements des dates des examens de la première session du système classique et du second semestre du système LMD a été adopté. Il a été jugé nécessaire d’expliquer ces nouvelles décisions aux représentants de l’AEEM et à ceux du personnel d’appui et administratif. Avec l’adoption du nouveau calendrier, les examens de l’année universitaire 2015-2016 se sont déroulés du 14 au 30 juillet 2016.