Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Le Recteur de l’ULSHB reçu par l’Ambassadeur de Chine au Mali

De g. à d.: Le Recteur de l'ULSHB, Pr Macki SAMAKE et l'Ambassadeur de Chine, SEM Cao ZHONGMING

L’Ambassadeur de Chine au Mali, SEM Cao Zhongming, a accordé une audience au Recteur de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako (ULSHB), Professeur Macki SAMAKE. C’était le mardi 10 septembre 2013, dans les locaux de l’Ambassade. L'entretien a porté sur les opportunités de partenariat entre l'ULSHB et des universités chinoises. 

  Cette rencontre fait suite à une initiative de l’ULSHB visant à créer un département de langue chinoise à la Faculté des Lettres, des Langues et des Sciences du Langage (FLSL). Pour ce faire, le Recteur a sollicité l’appui de l’Ambassade de Chine dans la mise en place d’un partenariat avec des universités chinoises, en l’occurrence l’Université Normale du ZheJiang (ZheJiang Normal University – ZJNU).

Après avoir écouté attentivement le Recteur, SEM Cao Zhongming s’est réjoui de l’initiative et a rassuré le Recteur de son accompagnement afin que la langue chinoise fasse partie des offres de formation et de recherche dans l’enseignement supérieur malien.

La matérialisation de ce partenariat nécessitera des visites de travail des autorités universitaires chinoises et maliennes, ont indiqué l’Ambassadeur de Chine et le Recteur de l’ULSHB. 

 

 Bamako, le 11 septembre 2013


La Communication ULSHB

Informations supplémentaires